Réunions Lorient et Quimperlé

La Fédération Ville Hôpital des Pharmaciens de Bretagne

vous convie aux réunions pharmaciens ville hôpital suivantes :

  • au niveau du CHBS: jeudi 19 septembre
  • au niveau du CH Quimperlé: jeudi 10 octobre

Lors des dernières réunions des URPS Pharmaciens en Bretagne et de la Conférence Régionale des Pharmaciens des établissements de santé de Bretagne, il avait été évoqué la création d'une fédération ville-hôpital.  Cette fédération a été créée officiellement, les statuts ont été déposés. Ci-joint le lien pour le site internet : http://www.fvhpb.fr/pages/presentation-de.html pour voir la composition du bureau, les objectifs, les actions,  etc..

Madame Armelle Levron, Pharmacien au Centre Hospitalier de Bretagne Sud est la référente hospitalière pour le territoire de santé n°3; Mme Michèle Caro et Mme Catherine Leyrissoux sont les référentes pour les officinaux; Emmanuelle Le Caignec, Gaëlle Ménard et Jacques Trevidic se sont joints à notre groupe.

Nous avons prévu à la rentrée une première rencontre entre les pharmaciens hospitaliers du territoire de santé n°3 et les pharmaciens officinaux du même territoire.

Cette 1ère rencontre a pour but de se connaître, de faire découvrir le milieu hospitalier. L'objectif, est de travailler sur la mise en œuvre d'une optimisation du parcours du patient tant à l'hôpital qu'en ville au niveau de sa prise en charge médicamenteuse.

Afin de permettre  au plus grande nombre de nos collègues pharmaciens d’officine de découvrir le milieu hospitalier et pour nos collègues hospitaliers de pouvoir être présents pour les accueillir, nous proposons d'organiser sur 3 sites (CHBS, Quimperlé et Kerpape) une rencontre entre 20 h et 22 h:

  • au niveau du CHBS: jeudi 19 septembre
  • au niveau du CH Quimperlé: jeudi 10 octobre
  • au niveau du centre de rééducation de Kerpape : la date n'est pas fixée mais prévue fin novembre

Bien confraternellement,

Michèle Caro, Catherine Leyrissoux, Armelle Levron, Emmanuelle Le Caignec, Gaëlle Ménard

photo.jpg 1.jpg

Ajouter un commentaire